africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Début de ramadan en ordre dispersé dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest


[IMG1] Les musulmans du Burkina Faso et du Mali ont commencé à jeûner lundi, tandis que ceux de Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Mauritanie et du Sénégal se préparent à débuter le ramadan mardi en Afrique de l'Ouest.

L'invitation à entamer le carême a été lancée dans ces différents pays, dont les populations sont majoritairement musulmanes, par les commissions chargées de l'observation du croissant lunaire.

Le croissant de lune, qui marque le démarrage de chaque mois, a été aperçu au Burkina Faso et au Mali, mais pas en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, en Mauritanie et au Sénégal, selon ces structures, s'appuyant sur des informations recueillies généralement auprès de dignitaires religieux.

Au Sénégal, le président Abdoulaye Wade, a souhaité que les prières durant ce mois sacré chez les musulmans permettent "d'éloigner la faim et la souffrance des fidèles", dans un message en sa qualité de président en exercice de l'Organisation de la conférence islamique (OCI).

"Plus particulièrement pour nous, du Sénégal et du Sahel, remercions (Dieu) pour nous avoir (...) prodigué un bon hivernage (saison des pluies, NDLR) qui nous permet d'espérer l'éloignement à tout jamais du spectre de la faim et de la soif", déclare-t-il dans ce texte reçu par l'AFP.

Beaucoup de pays de la région ont été abondamment arrosés cette année, donnant lieu à des inondations à l'origine de déplacements, selon l'Organisation mondiale de la Santé, de quelque 200.000 personnes en Afrique de l'Ouest.

La flambée des prix des denrées alimentaires avait également affecté la plupart, provoquant par endroits des manifestations qualifiées "d'émeutes de la faim".

Source:AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 01-Sep-2008 à 19:14:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S