[IMG1]Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Said Djinnit, est arrivé en Guinée lundi, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs des élections législatives et le renforcement du processus de dialogue entre les acteurs politiques.
Le diplomate onusien a eu lundi des échanges avec les membres de la Commission nationale électorale indépendante (CENI).
Selon Ben Sékou Sylla, président de cette structure chargée d’organiser les élections aux côtés du ministère de l’Administration du Territoire et des Affaires Politiques, l’entretien a porté sur « l’état d’avancement des préparatifs du scrutin, l’enrôlement des électeurs et la période de tenue dudit scrutin, qui n’a pas encore été concrètement défini ».
Quant à Said Djinnit, il a déclaré à la presse que le Système des Nations Unies ne ménagera aucun effort, pour ce qui est de l’assistance à apporter à la Guinée, dans le cadre de la tenue de ces élections législatives.
Ce mardi, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, poursuivra ces consultations avec le Conseil Economique et Social (CES), les syndicats, la Société civile et la Primature.
Cette visite de 48 heures permettra aussi d’aborder la question sécuritaire en Guinée, un pays qui a connu des soubresauts ces dernières années, avec des mouvements de revendications corporatistes qui ont tourné parfois au drame.
En janvier et février 2007, des éléments de l’armée avaient violemment réprimé des manifestations contre la vie chère en Guinée.
Source:APA
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 19-Aug-2008 à 18:04:59  Partager:   :  |