Un guérisseur résidant à Manéyah dans la préfecture de Coyah ,a soigné une fille de 14 ans d'épilepsie et l'a engrossé. Les parents de la fille qui résident au quartier Bonfi Bonfi dans la commune de Matam , à Conakry,recherchaient leur fille quand hier dimanche, ils l'ont appréhendé en compagnie de son guérisseur au KM 36 dans le secteur de Souguéta.
Selon la mère de la fille qui est vendeuse de poissons à Bonfi, leur fille a fait une crise épileptique il y a environ 6 mois. Ils ont pensé à une crise de paludisme, les soins à l'hôpital n'ont donné aucun résultat positif. En compagnie du père, ils sont allés à Forécariyah chez un guérisseur où ils ont aussi dépensé beaucoup d'argent mais en vain.
A leur retour, une femme leur a indiqué d'aller chez un autre guérisseur à Maneyah qui jouirait d'une bonne renommée dans le traitement des crises épileptiques. Arrivés sur les lieux, le guérisseur a joué ses cauris et leur a dit qu'il est en mesure de traiter la fille. Il leur a demandé de faire des sacrifices et de lui payer une somme de 500.000 Francs guinéens. La pauvre femme ayant convaincue par son interlocuteur lui paye une avance de 400.000 Francs guinéens.
Le guérisseur exige que la jeune fille reste chez lui durant la toute la durée du traitement. De temps en temps les parents venaient rendre visite à leur fille. Un jour, selon la mère, elle a surpris le guérisseur avec sa fille dans la maison en position douteuse. Elle a dit au guérisseur que la fille est venue pour se traiter et qu'elle n'est point sa femme.
Son état de santé s'était amélioré, les parents ont ramené la fille en famille à Bonfi. Mais la patiente ayant eu des sentiments particuliers pour le guérisseur est retournée rejoindre son fameux guérisseur après son début de grossesse. Ainsi la chasse à l'homme a commencé entre le guérisseur et les parents de la jeune fille.
Traqué, ce dernier change de logement en compagnie de la fille. Les parents se mettent à sa trousse durant 5 mois. " On les a recherché durant 5 mois. Un jour, un jeune de notre quartier est venu m'informer qu'il connait désormais là où je peux voir ma fille avec son guérisseur. A mon tour, j'ai plaidé le jeune homme et il m'a effectivement montré les deux. Mais malheureusement le temps pour moi d'aller informer mon mari et mes autre enfants, les deux ont de nouveau pris d'autre destination que nous ne connaissons pas jusqu'à présent ", nous a déclaré la mère de la fille en cavale avec son guérisseur.
En attendant la fille et son amant guérisseur courent toujours et les parents continuent de mener des enquêtes afin de les retrouver.
Youssouf KEITA
00224 60450296
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Faits divers  date: 11-Aug-2008 à 20:43:51  Partager:   :  |