africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La liste des morts s'allonge en Guinée...


[IMG1] Ce vendredi 10ème jour de grève générale illimitée,la liste des morts et blessés du régime de Lansana Conté ne cesse de s'allonger.De sources hospitalières sur place à Kissidougou,nous venons d'apprendre la morts de trois autres jeunes manifestants.

Parmi eux,deux ont été tués au quartier Sogbéya et la troisième non loin du stade préfectoral de Kissidougou,une ville située à environ 500km à l'Est de la Guinée.Toutes les trois victimes,selon notre source,ont été tuées par balles.Notre source indique que les populations se dirigent au camp militaire de la localité pour y exprimer leur mécontentement.

Dans le même registre macabre,nous venons aussi d'apprendre la mort d'un adolescent battu à mort par des forces de l'ordre furax,dans le quartier Bomboli situé dans la Commune de Ratoma à Conakry.'' Le jeune homme s'était réfugié au domicile d'une dame en grossesse,les agents l'y ont rejoint,l'ont bastonné à mort,ensuite ils ont bastonné la femme avant d'emporter le corps du jeune pour une destination inconnue'' souligne Amadou Oury Bah.

Pour la seule journée de ce vendredi,on déplore déjà 6 morts dont 4 à Kissidougou et 2 à Conakry.Quand s'arrêtera donc la répression et l'arbitraire ?
Dépêche d'Alpha Sy
Depuis Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 20-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S