africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Grogne dans les hôpitaux:les médecins guinéens réclament de meilleures conditions de vie et de trav


[IMG1] La Fédération syndicale professionnelle de la santé de Guinée a lancé un préavis de grève, à travers lequel elle décide de déclencher un mouvement de grève à compter du lundi 11 août 2008, pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail.

Dans leur préavis de grève, les professionnels de la santé de Guinée disent avoir constaté «le manque de volonté de la part des autorités d’apporter des solutions convenables à différents points soulevés dans leur plate forme revendicative ».

Ils ont rappelé que la grève de 1999 avait été suspendue, soulignant que la Fédération syndicale professionnelle de la santé invite les travailleurs du corps médical à rester chez eux à compter du 11 août 2008 jusqu’à la satisfaction de leurs revendications qu’ils jugent légitimes.

Dans leur plate forme revendicative, ils réclament l’adoption d’un statut particulier du médecin, le paiement d’une prime de risques, la majoration de la prime de blouse, 6 mille francs guinéens comme prime de transport par jour soit, 144 000 francs guinéens pour 24 jours (environ 14 000 FCFA).

Ils réclament en outre, le doublement des points d’indice, la majoration de la prime d’éloignement, le paiement des frais d’installation pour les nouveaux engagés, le paiement mensuel des pensions de retraite, un avancement en grade et en échelon avec rappel pour le personnel médical.

A ces revendications, s’ajoutent la dotation en riz du personnel de la santé, la majoration de la prime de logement et le paiement de 18 mois d’arriérés de salaire pour les 625 fonctionnaires engagés en février 2005 au compte de la santé.

La Fédération syndicale professionnelle de la santé, demande aussi au département de la Santé d’octroyer des tenues de travail (blouses) au personnel, de subventionner l’organisation, de revoir à la hausse les salaires des contractuels temporaires, le paiement d’une prime pour l’équipe de travail en cas d’épidémie et la formation continue pour le personnel.

Source:APA
Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 06-Aug-2008 à 13:46:10  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S