[IMG1]Le Premier ministre guinéen Ahmed Tidiane Souaré a décidé la mise en place d’un Programme minimum d’urgence visant à combattre l’insécurité dans le pays et la cherté de vie, a appris APA vendredi de source officielle.
Ce Programme dont le coût est estimé à 75 milliards de francs guinéens soit près de 750 millions de FCFA, comprend 5 axes d’interventions : assurer la sécurité des personnes et des biens, améliorer la desserte en eau et en électricité, réduire les prix des denrées de première nécessité, assurer le plein emploi aux jeunes, procéder au lancement des travaux de réhabilitation des infrastructures détruites lors des événements de janvier et février 2007.
’’Pour chacune de ces priorités, des actions ont été ciblées et les sources de financement identifiées en fonction des besoins exprimés.’’
Dans la foulée, la police guinéenne sera dotée de 13 véhicules 4x4, pour mieux outiller les unités chargées de lutter contre la grande criminalité.
Dans le secteur de l’eau et de l’électricité, il est prévu la constitution d’un stock de 20.000 tonnes de mazout et l’amélioration du réseau de distribution.
L’acquisition de 100 transformateurs et la réhabilitation de conduites et de transport d’eau et la réalisation de forages font partie de ces actions.
Source:APA
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 01-Aug-2008 à 20:05:23  Partager:   :  |