africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Conté impuissant face à la grève, menace les syndicalistes:« Je vais vous égorger. Je vais vous broy


[IMG1] Ambiance de fin de règne à Conakry,où le Président Conté surpris par le courage et la détermination des syndicats,prèfère menacer les leaders syndicalistes.C'était hier mercredi à 18 heures au camp Alpha Yaya Diallo de Conakry.Les leaders syndicaux notamment Dr Fofana de l'USTG, Rabiatou Sérah Diallo du CNTG et Louis M'bemba Soumah du SLEG étaient venus rencontrés le chef d'Etat Major de l'armée,le Général Kerfalla Camara après un détour du côté de la ligue islamique.

De souces confidentielles proches de la présidence,le Général Conté qui faisait une trounée dans les casernes de la capitale a été surpris de voir les syndicats au camp Alpha Yaya Diallo.Selon notre informateur,le Président a lancé aux syndicats:"Que faites-vous ici?"
Au silence des leaders syndicaux le Président Conté a proféré ces menaces:« Je vais vous égorger. Je vais vous broyer. Je vais vous tuer. Vous m’avez déculotté, humilié. Maintenant, vous voulez m’enlever mon slip. Je ne l’accepterai pas. Vous me trouverez sur votre chemin »

Un proche du Président Conté qui a demandé l'anonymat a ajouté:" Il y a des choses pires qui se passent, mais que je ne peux pas révéler ici, et qui attestent clairement de la démence dont souffre notre Président, chose qui n’est pas une surprise pour les hommes et les femmes qui le côtoient en longueur de Journée. Je ne peux pas expliquer ça. C’est à la fois grave et pitoyable ».


En ce huitième jour de grève en Guinée,le pays est abandonné à son sort avec un Président malade et l'indifférence de la communauté internationale illustre l'isolement diplomatique de la Guinée.Le pire est à craindre avec l'incapacité physique et l'entêtement du Président Conté de s'accrocher au pouvoir.Peut-être est c'est le début de la fin du règne Conté...Affaire à suivre.

Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de Publication
d'Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S