[IMG1] Trois personnes sont mortes à Conakry et une autre à Labé ( à 400 km au nord est de Conakry) au cours des affrontements qui ont opposé mercredi après-midi les forces de l’ordre aux manifestants, au huitième jour de la grève ’’illimitée’’ déclenchée par l’inter-centrale syndicale formée par la Confédération nationale des travailleurs de Guinée et l’Union syndicale des travailleurs de Guinée, (CNTG-USTG).
Selon l'AFP,Des affrontements sporadiques ont opposé de jeunes manifestants aux forces de l'ordre dans la banlieue de Conakry, et un enfant de 10 ans a été tué dans la commune de Ratoma par une balle perdue.Il "est décédé des suites d'une blessure par balle à la tête", a rapporté Mamadou Samba Doumbouya, de la Croix-Rouge guinéenne.
Dans la commune de Kaloum,plusieurs centaines de jeunes manifestants du quartier de Boulbinet , jusqu’ici considéré comme l’un des fiefs de Lansana Conté, ont entamé mercredi, en début d’après-midi, une marche au cours de laquelle ils ont scandé des slogans hostiles au chef de l’Etat dont ils demandent la démission.« On ne veut pas d’argent, on veut tout simplement le changement. On ne veut plus de toi, vas t-en ! » a-t-on entendu dire par des centaines de manifestants, pour la plupart portant des foulards rouges.
Au dernières nouvelles,la situation reste tendue dans la capitale guinéenne où les syndicats sont décidés d'aller jusqu'au bout.Nous y reviendrons...
Dépêche de Mamadou Kaba Souaré
Directeur de publication
d'Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :  |