africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielle de 2015 : Alpha Condé se “prépare“ et affiche ses “ambitions“…





CONAKRY- Le président Alpha Condé a affiché ce samedi ses ambitions politiques avec son parti, le RPG Arc-en-ciel, pour les prochaines années. Au siège de cette formation politique, le chef de l’Etat a invité ses militants et sympathisants à mieux se préparer pour les prochaines consultations électorales, notamment la présidentielle de 2015, a constaté sur place Africaguinee.com.

Samedi, le Président Alpha Condé assuré qu’il va s’impliquer ‘’personnellement’’ pour le choix des candidats lors des élections communales, car, admet-t-il, « j’ai fait une erreur pour dire que c’est la base qui va désigner les députés. Ça a été une erreur, et c’est finit maintenant», a promis le numéro un guinéen.

Pour les prochaines échéances, le chef de l’Etat compte mener une ‘’enquête’’, pour dit-il, savoir qui est populaire par exemple à Coyah ou à Siguiri avant de le proposer.
« Je ne laisserai plus les sections choisir les maires. Je m’impliquerai moi-même pour qu’on choisisse effectivement celui qui a la confiance à la commune ou à la préfecture. Car on ne peut pas être un parti au pouvoir et fonctionner comme un parti de l’opposition », martèle le président de la Guinée.

S’adressant aux cadres et militants du RPG arc-en-ciel, Alpha Condé dira que, « 2014 doit nous permettre de gagner les élections de 2015. C’est pourquoi 2014 est une année très importante pour nous », a-t-il insisté.

Abordant la question sur l’organisation du parti, le chef de l’exécutif déclare : « Moi-même je vais m’occuper du parti, section par section. Maintenant, tous les gens qui sont pour le parti doivent intégrer. Comités de soutien, partisans, tout le monde maintenant, dans les structures du parti. (…) donc, tous ceux qui prennent de l’argent avec les gens, ils perdent leur temps. Ceux qui ont de l’argent pour gaspiller, ils n’ont qu’à gaspiller, comme les secrétaires généraux, etc. »

A suivre !

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24


  Rubrique: Politique  date: 18-Jan-2014 20:06:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S