africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Education : MTN Guinée offre une salle de formation aux étudiants de l’UGANC…





CONAKRY- Dans le cadre de l’exécution de son projet dénommé ‘’21 days of y’ello care“, la société de téléphonie mobile “MTN Guinée“ a procédé ce mardi à la remise officielle d’une salle de formation et de multi simulation en nouvelles technologies, aux autorités de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, a constaté sur place Africaguinee.com.

Cette salle qui est équipée de 25 ordinateurs et deux serveurs, devrait permettre aux étudiants de l’institut polytechnique de la dite Université, à mieux se perfectionner dans leur domaine d’étude. Ce projet dont le coût est estimé à 20 mille dollars américain a été financé par la société MTN Guinée et ses partenaires que sont Plan Guinée, ZTE, NSIA-Assurances, GI-Ciments, Imprimerie NIK et Métal Guinée.

Dans ses propos le Recteur de l’Université de Conakry, Dr Doussou Lancinet Traoré a déclaré que “MTN Guinée nous a offert une salle de simulation en information continue. Le but c’est d’apprendre aux étudiants comment faire la simulation. En ingénierie on est plus au stade de prendre le crayon pour dessiner c’est avec les logiciels pour donner aux schémas la forme qu’on veut faire sur un pont ou à n’importe quel objet défini ».

Selon la première autorité de l’UGANC, ce geste de MTN Guinée va inciter les autres operateurs et partenaires à s’intéresser au secteur de l’éducation.

De son côté, le Directeur Général de MTN Guinée a expliqué que le programme “Y’ello Care“ vise à faire en sorte que chaque employé de sa société s’engage dans l’amélioration des conditions de vie des populations à la base. Les domaines d’action de ce programme sont entre autres l’éducation et la santé.




Toujours dans ses propos, M. Phumzile Joshua Phike a dit garder espoir que la salle qui a été offerte aux étudiants de l’institut polytechnique leur permettra d’améliorer la qualité de leur formation.

Le DG de MTN Guinée réitérera par la suite, l’engagement qu’il avait prit à Abu Dhabi lors de la conférence économique, d’installer 50 panneaux solaires à travers le pays, surtout dans les zones rurales.

En fin, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Téliwel Diallo a remercié tous les sponsors en particulier MTN Guinée pour leur appui dans l’organisation des journées culturelles de l’Université de Conakry.

Le ministre Bailo Teliwel Diallo a au nom du gouvernement guinéen remercié tous les partenaires, notamment la société MTN Guinée, pour le soutien qu’ils ne cessent d’apporter au secteur de l’éducation.

Rappelons par ailleurs que le thème de ces journées culturelles est “la contribution au développement des connaissances des technologies endogènes“.

BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23

  Rubrique: Publireportage  date: 15-Jan-2014 18:59:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S