africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Assemblée Nationale : Pour quel camp a voté Jean Marc Telliano ?





CONAKRY- Un climat de suspicion règne désormais au sein de l’opposition guinéenne après son échec pour le poste de présidence de l’Assemblée Nationale !

Accusé par certains de ses paires, le leader du Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée, Jean Marc Telliano a balayé d’un revers de la main les informations faisant allusion à son ralliement dans le camp présidentiel, a appris Africaguinee.com.

“ J’ai voté pour l’opposition, c’est pourquoi, je vous dis que ma conscience ne me reproche de rien. Comment voulez-vous que je vote pour l’autre camp alors que je suis de l’opposition ? Franchement c’est regrettable ainsi va la vie. Moi je ne peux pas voter pour lui (Kory Kondiano, candidat de la mouvance présidentielle, Ndlr) parce que nous sommes de la même ethnie. Je défends des idéaux, des valeurs. Donc, je signe et persiste que j’ai voté pour l’opposition“ s’est justifié l’ancien ministre de l’agriculture.

“ Pour la mouvance, les gens diront toujours que j’ai voté pour mon parent. Mais je ne n’ai pas à me justifier, ma conscience ne permet pas. Je suis de l’opposition républicaine. Si on pouvait revérifier les bulletins de vote, on allait voir les convictions de chacun“ poursuit l’élu du RDIG.

A la question de savoir qu’est-ce qui a occasionné l’échec de l’opposition lors du vote pour le choix du président du parlement, le numéro un du RDIG a estimé que le changement du candidat à la dernière minute y est pour beaucoup de choses. Jean Marc Telliano se dit être persuadé que si c’était l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo qui s’était présenté, le vote aurait basculé en faveur de l’opposition.

Malgré cette défaite, il plaide pour une unité et une cohésion au sein de l’opposition pour dit-il, continuer le combat.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Jan-2014 à 14:02:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S