
CONAKRY- Le groupe français d’automobile Renault TRUCKS en partenariat avec le groupe de Transport guinéen des hydrocarbures (TGH +) industries, a procédé, à Conakry, à la présentation des nouveaux produits de Renault Trucks, a constaté Africaguinee.com.
Le responsable de l’Afrique de l’ouest du groupe Renault Trucks, a indiqué que son entreprise met à la disposition des guinéens trois produits. Ces produits sont entre autres : « un Madelon, qui est un véhicule allant de 13 tonnes à 18 tonnes, un véhicule porteur ; un premium Lander, véhicule de longue distance qui est plutôt correcte, ainsi qu’un véhicule Kerax qui est un véhicule le plus demandé par nos clients, notamment par sa robustesse mais également par sa grande garde au sol », a précisé Damien Bury.
Parlant de l’importation des véhicules en Guinée, le responsable estime sur le segment des véhicules tracteurs uniquement, une livraison d’environs 90 véhicules par an. « Aujourd’hui, par nos ventes directes ainsi que des ventes faites par GH + industries, notre part de marché est environ 45% ».
Ne comptant pas s’arrêter là , l’objectif de Renault Trucks en Guinée consiste à « pérenniser » ses parts de marché qui « sont très importants ». La Guinée étant un potentiel immense, « nous devons être parmi les guinéens pour les aider dans leur solution de transport », conclut Damien Bury.
Pour sa part, le président directeur général du groupe TGH+, représentant exclusif de Renault Trucks du groupe Volvo en Guinée et de la Sierra Léone, déclare que cette rencontre consiste à faire « participer Renault Trucks à travers TGH+ industrie, à l’appelle de la Guinée, pour que notre pays autant que le Nigeria, le Maroc ou l’Egypte, soit connu avec une image positive d’un pays qui tend aussi à se développer ». 
Dr Bah Alimou Yali rappelle que Renault Trucks est en Guinée depuis 25 ans, et les ambitions portent sur la force du réseau existant afin de fournir des solutions de service adaptées à leurs clients.
De son côté, la secrétaire générale du ministère du commerce Mme Touré Hawa Keita, a mis l’accent particulier sur la volonté du gouvernement guinéen à pousser les transporteurs guinéens à renouveler leur parc, afin de mettre sur les routes guinéennes des camions adaptés aux transports.
Pour rappelle, Renault TRUCKS est un groupe français rattaché de nos jours au groupe Volvo, dont l’ensemble des produits sont faits en France. Renault Trucks est un héritage de Paul Berliet. Selon les organisateurs, Renault Trucks occupe aujourd’hui sur le continent africain un réseau de plus de 150 points de service.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Publireportage  date: 15-Jan-2014 à 13:43:25  Partager:   :  |