africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)





CONAKRY- L’ancien président de la transition guinéenne, le Capitaine Moussa Dadis Camara, vient de s’exprimer sur l’installation hier lundi de la nouvelle Assemblée Nationale. L’ex chef de la junte qui avait pris le pouvoir en décembre 2008, s’est dit “très heureux“ de la finalisation de la transition dans son pays, a appris Africaguinee.com.

Au cours d’un bref entretien téléphonique qu’il a eu avec notre rédaction, le Capitaine Moussa Dadis Camara a estimé que la mise en place du parlement est une ouverture pour la Guinée. “Je suis très heureux de la finalisation de la transition. La mise en place de l’Assemblée Nationale, constitue une ouverture pour la Guinée et pour les guinéens. Ceci marque le retour de la Guinée dans le concert des nations démocratiques“ s’est félicité l’ancien numéro un du Conseil National pour la Démocratie et le Développement (CNDD, ancienne junte au pouvoir, Ndlr).

L’homme qui avait pris le pouvoir le 23 décembre 2008 a par la suite félicité tous les acteurs politiques guinéens, ainsi que toute la communauté internationale, pour dit-il, tous les sacrifices consentis pour éviter à la Guinée de sombrer dans le chao. Le Capitaine Moussa Dadis Camara soulignera par la suite que la finalisation de la transition sans effusion de sang a toujours été sa préoccupation.

Pour l’ancien président de la transition, il est maintenant temps que les guinéens regardent tous dans la même direction et éviter toute idée de division.

Avant de terminer, le Capitaine Moussa Dadis Camara a dit qu’il reste à la disposition de tous les guinéens : “Je vous remercie vous particulièrement parce que c’est à travers vous que nous nous informons ici, je remercie tout le peuple de Guinée également et je reste à la disposition de tout le monde“ a conclu le natif du village de Koulé, préfecture de N’zérékoré.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31


  Rubrique: Interview  date: 15-Jan-2014 10:24:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S