africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Assemblée Nationale : Kory Kondiano fait une mise en garde !





CONAKRY- Moins de 24 heures après son élection comme nouveau Président de l’Assemblée Nationale, Claude Kory Kondiano a fait des mises en gardes à ses collègues députés et au gouvernement avant d’afficher les priorités du Parlement, a appris Africaguinee.com.

Tout d’abord, le sexagénaire a indiqué que lors du discours qu’il va adresser à ses collègues députés, Kory Kondiano leur dira qu’il est ‘’l’homme de consensus’’. « Je viens travailler avec une équipe, et non pas avec des responsables de partis qui sont à l’Assemblée pour défendre leur parti. Je travaille avec une équipe à l’intérieur de la Guinée. Dès qu’on sera à l’Hémicycle, il faudrait que les considérations d’ordre personnelles, partisanes, restent dans les vestiaires et qu’on ne voit que la Guinée », a fait savoir la deuxième personnalité de la Guinée.

Evoquant le rôle du Parlement, Monsieur Kondiano précise que l’Assemblée nationale a deux grandes fonctions. La première, explique-t-il, c’est le vote des lois, la seconde, c’est le contrôle de l’action gouvernementale.

« S’il advient que le gouvernement propose des textes qui ne cadrent pas avec l’intérêt supérieur de la nation, qui peuvent être de nature à avoir des retombées négatives sur le plan du développement économique et social, ou sur le plan de la stabilité du pays, ou même sur la paix, l’Assemblée sera toujours là pour dire non ! Ce projet là, on ne peut pas le faire passer parce qu’il aura des conséquences pervers qui dérangera la Nation et qui remettra à l’eau tout ce que nous avons pu obtenir jusque là », a averti le président du Parlement.

S’agissant des priorités, il dira que l’année 2014 sera « l’année de la relance ». « Maintenant, il faudrait aller vers des investissements pour le développement afin d’amorcer l’économie pour susciter la croissance la plus durable possible. Avec mes collègues, il faudrait qu’on travaille en symbiose, dans la sérénité pour que nous puissions faire passer beaucoup des projets afin de relancer les investissements », souligne M. Claude, puisque conclut-il, « tout est prioritaire en Guinée. C’est entre autres, la santé, les infrastructures routières, l’école, l’électricité, etc. Bref, nous allons nous battre pour faire le maximum. Cette année, ça sera l’année de la relance ».

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Politique  date: 14-Jan-2014 à 13:50:47  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S