africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition





CONAKRY-Le nom du candidat de l’opposition au poste de président de l’assemblée nationale devrait être connu cette semaine. En attendant, des tractations se poursuivent en coulisse entre les partis intéressés par ce poste, a appris Africaguinee.com.

Interrogé à ce sujet, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), nous a indiqué que l’opposition va se retrouver dans les jours qui suivent pour choisir son candidat.

‘’L’opposition républicaine va se retrouver très bientôt pour choisir son candidat. Ça se fera avec les mêmes principes qu’on a l’habitude de faire depuis ces trois dernières années entre l’ADP et le collectif. Ça se fera en présence même des partis extra-parlementaires. A l’issu, l’opposition choisira son candidat. Notre souhait et que ce soit une candidature unique et consensuelle’’, a fait savoir Dr Fodé Oussou Fofana qui ajoute que des négociations sont déjà entamées en coulisse.

‘’C’est sûr que des négociations en coulisse se font, mais nous quand nous allons nous retrouver, nous allons délibérer. Il y a eu des intentions comme dans toute élection, le problème n’est au niveau de dire ‘’qui va laisser pour qui’’. La décision se fera au cours de cette réunion’’, explique-t-il.

Dans la même logique, Sidya Touré de l’Union des Forces Républicaines avait annoncé hier dimanche que ‘’l'opposition va se réunir très bientôt pour désigner un candidat de manière consensuelle, c'est notre souhait’’, a-t-il indiqué.

Puis de rassurer : ‘’Nous sommes en train de travailler là-dessus. Nous n'avons jamais manqué un rendez-vous ici. Donc, assurez-vous que nous ne manquerons pas ce rendez-vous. Comme la rentrée parlementaire est fixée le 13 janvier, nous avons une bonne semaine pour essayer de régler cette question. Et nous y travaillons, je peux vous en assurer’’, a souligné le président de l’UFR.

Faut-il rappeler que c’est l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UPG de Jean Marie Doré qui ont manifesté au sein de l’opposition leur désir de briguer le perchoir. Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Interview  date: 06-Jan-2014 23:50:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S