africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Remaniement ministériel : Mouctar Diallo intéressé par un portefeuille ?





CONAKRY- Le parti de l’ancien ministre de l’Elevage, Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) serait-il intéressé par un poste ministériel dans la prochaine équipe gouvernementale ? Alors que la démission du gouvernement de Mohamed Said Fofana est attendu, dans les heures qui suivent, le Président du parti des nouvelles forces démocratiques (NFD) a ouvertement précisé qu’il n’est pas ‘’intéressé’’ à être ministre d’Alpha Condé, a appris Africaguinee.com.

« Je précise, que moi Mouctar Diallo, je ne suis pas du tout intéressé à être membre du gouvernement, et donc, je ne serais jamais membre du gouvernement du Président Alpha Condé », a martelé l’opposant guinéen.

Toutefois, l’ancien ministre a estimé qu’il y a des hommes et des femmes guinéens, à l’extérieur comme à l’intérieur du pays, qui, ajoute-t-il, « sont compétents, qui sont conscients et qui tiennent en la Guinée. Donc, M. Condé n’a qu’à aller au-delà des calculs politiciens et de ses tactiques qui n’ont pour but que de déstabiliser l’opposition et de régner ».

« Avec ce gouvernement, nous souhaitons que ça soit des guinéens compétents, conscients et patriotes qui sont soucieux, afin de permettre à la Guinée de se réconcilier, et mettre le pays sur les rails de la démocratie et du développement », a-t-il fait remarquer.

Par conséquent, l’élu au parlement interpelle le chef de l’Etat à mettre dans ce gouvernement, des gens qui « mesurent les enjeux et les défis de développement qui interpellent la Guinée, et non des ministres qui soient là pour leurs intérêts personnels, et surtout pour dérouler un vaste programme de fraude électorale pour les élections locales de 2014 et pour les élections présidentielles de 2015 », appréhende-t-il.

Enfin, Mouctar Diallo a fait part de sa crainte afin que « cela ne soit peut être le non dit ». ‘’Quand il parle de nouveau gouvernement, dans tous les cas, l’avenir de la Guinée va dépendre de la qualité des hommes et des femmes qui vont composer ledit gouvernement’’, a-t-il conclu.

Nous y reviendrons.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624


  Rubrique: Politique  date: 06-Jan-2014 à 13:54:55  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S