africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Après le choix de ses candidats à l’Assemblée Nationale, le RPG Arc-en-ciel rassure…





CONAKRY- Le choix des différents candidats aux postes de président et de vice-président de l’Assemblée Nationale fait t-il l’unanimité au sein de la mouvance présidentielle ? Malgré les bisbilles entre l’UDG de Mamadou Sylla et la formation politique au pouvoir, la coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel rassure qu’il n’y a aucune fissure dans leur camp, a appris Africaguinee.com.

“Tous les 60 députés élus de la mouvance présidentielle, parlent désormais un seul et unique langage“ rassure Hadja Nantenin Cherif Konaté qui dément ainsi les informations faisant allusion à un ralliement du parti de Mamadou Sylla dans l’opposition.

“Notre parti est un parti démocratique. Il n’y a aucune fissure. Les députés sont déterminés à soutenir la décision définie par le président du parti. Celle qui consiste à se donner la main derrière le Pr Alpha Condé’’ a rassuré la tête de liste du RPG Arc-en-ciel lors des élections législatives du 28 septembre dernier.

Mbany Sangaré, secrétaire général à la jeunesse du RPG arc-en-ciel, soutient que, “jusqu’à preuve de contraire, nous n’avons vu aucun papier nous disant que l’UDG n’est plus allié au RPG arc-en-ciel. Donc, l’UDG et son Président sont des alliés au RPG arc-en-ciel. Nous les traitons comme tel“, a précisé ce cadre du parti au pouvoir.

“ Il y a trois postes de vice-présidents. La Mouvance a présenté Saloum Cissé et le candidat à l'uninominal de Forécariah, l'opposition aura une place sur les trois“ poursuit ce cadre du parti.
Depuis qu’il a demandé le poste de premier vice-président du parlement, un fossé s’est créé entre lui et le parti au pouvoir. Dans une de ses sorties médiatiques, Elhadj Mamadou Sylla a avoué avoir eu des discussions avec quelques leaders de l’opposition notamment Cellou Dalein Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24


  Rubrique: Politique  date: 05-Jan-2014 à 15:20:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S