africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Les Etats-Unis et le Maroc entendent redynamiser leurs relations de coopération…





MARRAKECH- Les Etats-Unis et le royaume du Maroc entendent d’avantage renforcer leurs relations de coopération. Ce vendredi 3 janvier 2014, la présidente du groupe parlementaire des élus afro-américains du Congrès, accompagnée d’une forte délégation de représentants du Congrès américain, qui a été reçue par sa Majesté le Roi Mohamed VI, au palais royal de Marrakech, a appris Africaguinee.com.

Selon un communiqué du cabinet royal, les parlementaires ont unanimement salué la pertinence des politiques nationales entreprises dans tous les secteurs, sous l'impulsion effective de Sa Majesté le Roi, en faveur d'un développement économique et humain équilibré et responsable, poursuit la même source.

Au cours de cette audience que sa Majesté a bien voulu leur accorder, les parlementaires américains se réjouis de l’excellence des relations qui existent entre Rabat et Washington. Ils ont aussi souligné l'engagement Royal pour la paix et le développement en Afrique, notamment subsaharienne, et des efforts constants et inlassables de Sa Majesté en faveur d'une coopération Sud-Sud efficiente, à même d'assurer au continent un développement humain conséquent.

Les Etats-Unis ont récemment félicité le royaume du Maroc pour les nombreuses reformes entreprises durant ces dernières années. Au cours d’une audience qu’il a accordé à sa Majesté le Roi Mohamed VI le 22 novembre 2013 à la Maison Blanche, le président Américain, Barack Obama a indiqué que le plan d’autonomie du Maroc présenté par le Maroc est sérieux, réaliste, crédible et représente une approche potentielle qui pourrait satisfaire aux aspirations de la population du Sahara.

Liés par un accord de libre-échange qui est entré en vigueur en 2006, les Etats-Unis et le Maroc ont enregistré un record en 2012 avec 2,25 milliards de dollars en termes d’échanges commerciaux bilatéraux. Quelque 120 entreprises américaines opèrent actuellement au Maroc où elles ont investi près de 2,2 milliards de dollars et créé plus de 100 mille emplois directs et indirects. En 2011, le royaume chérifien a aussi fait son entrée dans le “Top 5“ des marchés arabes les plus importants pour les Etats-Unis.

Toujours sur le plan de la coopération économique, les Etats-Unis et le Maroc ont aussi signé au mois de novembre dernier un accord qui a pour objectif de booster la compétitivité du royaume chérifien et d’améliorer son environnement du commerce.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Rabat
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 05-Jan-2014 15:17:31  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S