africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Drame à Lamabanyi : Six morts et une dizaine de porté-disparus (officiel)





CONAKRY-Le gouvernement guinéen vient de fournir un bilan provisoire du drame survenu dans une plage à Conakry en marge de la célébration des fêtes de fin d’année, a appris Africaguinee.com.

Nous vous livrons ici l’intégralité de la déclaration du porte-parole du gouvernement qui vient de nous parvenir. Lisez !

Conakry, 3 janvier 2014-C’est avec consternation et une vive émotion que le Gouvernement a appris le drame tragique survenu le 1er janvier 2014, lors d’un concert organisé à la plage de Lambandji.

En attendant les conclusions de l’enquête, les informations en possession des services de sécurité indiquent que c’est suite à une forte affluence non maîtrisée du public puis d’un mouvement de panique créé par une brusque montée de la marée qu’un pont a cédé.

L’effondrement de l’ouvrage et la bousculade qui s’en est suivie ont, malheureusement, causé 6 décès et plusieurs blessés. Jusque là, 5 corps ont été identifiés et une dizaine de disparus sont réclamés par leurs familles.

Les recherches sont activement menées par les services de sécurité alors que 12 personnes ont été secourues par la police, la gendarmerie et les personnes de bonne volonté.

Pour les besoins de l’enquête, la promotrice du spectacle et les autorités locales sont actuellement entendus par la Police.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et ses sentiments de compassion aux blessés.


Le Porte-parole du Gouvernement
Damantang Albert CAMARA

Africaguinee.com


  Rubrique: A vous la parole  date: 03-Jan-2014 à 17:40:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S