africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Remaniement ministériel: "un effet d'annonce" pour l'UFR de Sidya Touré





CONAKRY-En attendant un nouveau remaniement ministériel, l'Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré ne croit pas aux promesses du président Alpha Condé. l'UFR a qualifié "d'effet d'annonce" la promesse d'Alpha Condé de former un "gouvernement de mission" en 2014.

"L’on se souvient que dans son discours de nouvel An 2013, le Président Alpha Condé avait affirmé haut et fort que 2013 serait l’année de la justice. Mais la triste réalité est que jamais le Guinée n’a connu un déficit de justice comme en 2013, une année sombre où le crime a régné en maitre", commente un communiqué de l'UFR.

"Et voilà qu’au seuil du nouvel An, le Président Alpha Condé ‘’invité’’ par une communauté ‘’Bagas’’ de Kaporo, vient d’annoncer, au nom de son Gouvernement, que l’année 2014 sera celle du travail et de l’emploi. Si l’on se réfère au bilan globalement négatif de 2013 on ne peut qu’être inquiet pour 2014 dont il dit qu’elle verra la création d’emplois. Toute porte à croire qu’il s’agit encore d’un nouvel effet d’annonce", ajoute le communiqué.

Très critique à l'égard du bilan du président Alpha Condé, l'opposition a accepté néanmoins de siéger au parlement pour mettre fin à la transition politique dans le pays.

Samedi, le président Condé avait promis de former un gouvernement de mission."Le gouvernement qui sera mis en place sera un gouvernement de mission. (…)C’est le temps de travailler. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Dire combien de Malinkés, Soussous, Peulhs sont au gouvernement cela est terminé. Je mettrai des gens capables de travailler", avait affirmé le président Condé qui recevait une délégation de notables bagas au palais Sékhoutouréyah.

Pour l'instant, aucune indication sur la composition du nouveau gouvernement annoncé par le président Condé.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Dec-2013 à 09:56:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S