africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Le Maroc, un pays aux nombreuses potentialités touristiques…(Reportage)





RABAT- Le secteur touristique marocain continue de connaître un boom surtout en cette période de fin d’année. Malgré la crise qui sévit dans plusieurs pays européens, la capitale du royaume chérifien, Rabat, et les autres villes comme Marrakech ou encore Casablanca, ont connu l’arrivée massive de touristes venus des quatre coins du monde.

Selon des données fournies par le ministère marocain chargé du tourisme, ce seul secteur a permit la création de 4.400 emplois directs en 2012. Le nombre de touristes ayant visité le royaume chérifien avoisinerait 10 millions de personnes pour la même période.

En matière de développement de l'offre touristique, une capacité additionnelle de 7.000 nouveaux lits a été mise en exploitation durant l'année 2012, dans les différentes villes du Maroc, créant ainsi plus de 3.000 emplois directs“.

Mausolée du roi Mohamed V

Cet endroit accueille des centaines de personnes tous les jours. Cameras en main, ou avec de simples appareils photographiques, de nombreux touristes prennent le temps d’immortaliser leur passage à cet endroit qui est considéré comme stratégique par les marocains. Le choix de ce lieu pour accueillir le tombeau de sa majesté le Roi Mohammed V n'a pas été le fruit du hasard. Cet endroit est hautement symbolique pour le peuple marocain. C'est en effet, ici, à la Tour Hassan, que sa majesté le Roi Mohammed V dirigea la première prière.




Il témoigne du profond attachement qu'avait le roi Mohammed V pour la ville de Rabat et ses habitants.

Outre le tombeau du père de l’indépendance marocaine, se trouve aussi celui du prince Moulay Abdellah, un des fils de Mohamed V décédé le 20 décembre 1983. Depuis le 30 juillet 1999, la dépouille de sa majesté le Roi Hassan II est venue rejoindre celles de son frère cadet et de son père.


“C’est vraiment extraordinaire ce que je suis entrain de voir. C’est fabuleux. J’avais entendu parler de ce mausolée, je suis très content de le visiter aujourd’hui“ s’est réjoui un touriste venu de la France, accompagné de sa femme et de ses deux enfants.

De l’autre côté, sur une sorte de terrasse parsemée de piliers, d’autres touristes prennent des photos. Du haut du grand bâtiment, on aperçoit les trois tombeaux. Chaque visiteur prend le temps de prendre des photos en guise de souvenir.

Rappelons que le mausolée est ouvert tous les jours de 8h à 17h30 (heure locale).

Un tour au grand marché de Medina…

En cette période de fêtes de fin d’année, les allées du grand marché de Medina sont bondées de monde. On y voit toute sorte de produits et on y rencontre des gens venus des quatre coins du monde. Certains sont venus pour acheter quelques petits cadeaux à l’occasion de la fête du nouvel an, d’autres pour acheter quelques souvenirs du royaume chérifien. Il faut dire que les prix sont relativement plus bas que dans les boutiques situées au centre ville.




Mohamed vient de passer plus d’une demi heure entrain de marcher, il n’arrive pas à se déterminer d’abord : “J’ai l’embarras de choix parce qu’il y a tellement de belles choses ,que je ne sais pas quoi m’acheter“ témoigne ce jeune étudiant marocain.

Jacques par contre lui il sait déjà ce qu’il cherche. “Je suis venu pour m’acheter une bonne paire de chaussures. Je vais aussi trouver quelques petits cadeaux pour ma femme “ nous confie ce touriste français.

A Medina, il y a quasiment tout ! Des boutiques de vente différents articles, des salons de coiffure, des ateliers de coutures, etc…

Selon plusieurs témoignages, le grand marché de Conakry, Madina, tire son nom de ce lieu d’échanges situé en plein cœur de la capitale marocaine.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Rabat
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Reportage  date: 30-Dec-2013 23:18:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S