africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La Banque Populaire Maroco-Guinéenne en pleine “mutation“…





CONAKRY- Près de cinq mois après le déclenchement d’une grève par les travailleurs de la Banque Populaire Maroco-Guinéenne, de grandes mutations sont entrain d’être enregistrées au sein de cette institution financière, a appris Africaguinee.com.

Outre le remplacement du Directeur Général, M. Iraqi, le personnel de la BPMG bénéficie désormais d’un meilleur traitement selon une source proche de l’institution financière. Parmi les acquis de cette grève déclenchée au mois de juin dernier figurent entre autres, l’interdiction du cumule de postes par les membres de la direction, la nomination d’un nouveau Directeur Général Adjoint, poste qui était resté vacant pendant sept ans. La promotion des cadres guinéens n’a pas été en marge des résultats obtenus par la section syndicale de la Banque Populaire Maroco-Guinéenne pilotée par Mme Oliano Marie Ivone. En effet, en plus de la création d’un département commercial et marketing dirigé par un guinéen, il a aussi été décidé que des primes de responsabilité soient octroyées à tous les responsables guinéens au niveau des différentes agences de la BPMG.

L’accès à l’internet pour le personnel et la dotation d’un véhicule de service pour l’agence de N’zérékoré, font partie aussi des résultats de l’accord qui avait été signé entre la Direction Générale et la section syndicale de la BPMG, soutenue par la FESABAG. Le service des ressources humaines a, avec l’appui de la Direction Générale, instauré l’ordre dans les départs en congé annuel pour tout le personnel. Un projet de formation de tous les agents est aussi en cours.

De nos jours, le personnel de la BPMG semble être de plus motivé à travailler pour hisser la banque au premier niveau au sein des institutions financières du pays.

“Actuellement nous constatons un grand changement au niveau de la banque. Nous sommes mieux traités et les ambitions affichées par la nouvelle direction nous donnent aussi de l’espoir“ a témoigné un salarié de la banque sous couvert de l’anonymat.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Publireportage  date: 27-Dec-2013 à 14:20:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S