africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

La Guinée veut atteindre le seuil de 1 policier pour 1000 habitants en 2010


[IMG1] Le ministère guinéen de la Sécurité et de la protection civile prépare un plan national de formation d’agents de sécurité dans le but d’atteindre le seuil de 1 agent de police pour 1000 habitants, a appris vendredi dans le rapport du conseil des ministres tenu jeudi à Conakry.

Ce programme que compte développer le Gouvernement en général, et le ministère de la Sécurité en particulier sur les deux prochaines années s’explique par le constat selon lequel « il y a une faiblesse critique des effectifs de police et de sapeurs pompiers ».

A cet effet, il est prévu un vaste programme de recrutement et de formation de 6705 fonctionnaires de sécurité dont 4643 agents de police, 1666 inspecteurs de police et 396 sapeurs pompiers.

Toujours à l’issue de ce conseil le gouvernement guinéen dirigé par le Dr Ahmed Tidiane Souaré, a décidé de faire appliquer à tous les fauteurs de troubles ’’dans toute sa rigueur’’, la loi anti-casse, reconnue par le code guinéen mais qui jusqu’ici n’était pas appliquée.

Pour cela, le ministre de la justice, garde des sceaux, a été invité à procéder à la relecture et à une large diffusion du texte qui permet de sanctionner à la dimension d’actes de vandalisme commis, toutes personnes qui se rendraient coupables de casses.

Durant les soulèvements populaires de début 2007, les infrastructures et édifices publics ont été l’objet de destructions massives, tant dans la capitale que dans les autres villes de l’intérieur.

A ce propos, le Premier ministre chef de Gouvernement, a instruit que tous les édifices soient recensés le plus tôt que possible et entièrement réhabilités.

Depuis quelques jours, les autorités de Conakry organisent des patrouilles mixtes armée-gendarmerie pour traquer le banditisme dans la capitale.

Source:APA
Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 18-Jul-2008 à 19:50:41  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S