africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Crise centrafricaine : Entretien téléphonique entre le Roi Mohamed VI et le président Hollande





RABAT- Le Roi Mohamed VI a eu ce mardi un entretien téléphonique avec le président français François Hollande sur la situation qui prévaut actuellement en Centrafrique, a appris Africaguinee.com.

Au cours de cet entretien, les deux chefs d’Etat ont partagé leur vive préoccupation devant la dégradation alarmante de la situation sécuritaire, l’aggravation de la crise humanitaire et l’exacerbation des tensions interconfessionnelles dans ce pays africain frère, ajoute la même source a précisé un communiqué du cabinet royal.

Le royaume du Maroc et la France ont insisté sur l’urgence de créer les conditions propices pour un dialogue inclusif qui permette à toutes les composantes du peuple Centrafricain de réaliser la concorde national et d’amorcer un processus de transition démocratique pacifiée dans le cadre du respect de l’unité nationale du pays.

Ainsi et par-delà le déploiement des contingents militaires, dont le Maroc et la France sont contributeurs, les deux chefs d’Etat ont insisté sur l’urgence de créer les conditions propices pour un dialogue inclusif qui permette à l’ensemble des composantes du peuple frère de la RCA de réaliser la concorde nationale et d’amorcer un processus de transition démocratique pacifiée dans le cadre du respect de l’unité nationale du pays.

Le Roi Mohammed VI, dont le pays contribue déjà au déploiement des contingents militaires en RCA, a réitéré sa volonté de contribuer activement aux efforts mis en œuvre pour rétablir la paix et l’ordre public dans ce pays et faire cesser la spirale d’attaques et représailles violentes à caractère confessionnel, qui visent la population et notamment la communauté musulmane, ce qui constitue un développement hautement préoccupant et particulièrement inhabituel pour le continent Africain.

Par ailleurs, le Roi et le Président Français ont souligné l’importance d’une protection équilibrée et non discriminatoire à l’égard de toutes les communautés religieuses et ethniques de la RCA.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Rabat
Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 26-Dec-2013 à 15:58:13  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S