
CONAKRY- Initialement prévue à 9heures TU, l’ouverture de la 40ème session des ministres des affaires étrangères de l’organisation de coopération islamique (OCI) qui se tient à Conakry, est renvoyée à 14 heures TU, a appris Africaguinee.com.
Evoquant les raisons, le ministre de la coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh, a déclaré, ce matin, sur la radio Espace, que cela est due « tout simplement à une question logistique, au calendrier du Président de la République et une solidarité gouvernementale ».
Les travaux de la conférence qui se tiennent du 9 au 11 décembre, seront lancés par le chef de l’Etat guinéen, dès son retour de Paris au sommet France-Afrique. Ce, aux environs de 14 temps universel.
Cette conférence de l’OCI qui accueille plus de 700 invités venus de 57 pays, aura pour thème principal : « le dialogue des civilisations, facteur de développement ».
Il faut rappeler que c’est la deuxième fois que la Guinée abrite la conférence de l’OCI dont la première remonte en décembre 1995.
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2013 à 11:05:37  Partager:   :  |