
CONAKRY- Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Dr Fodé Oussou Fofana, a vivement critiqué la décision du gouvernement guinéen de faire intervenir l’armée dans le cadre de la sécurité intérieure du pays, a appris Africaguinee.com.
Dr Fodé Oussou Fofana qui s’exprimait lors d’un entretien téléphonique qu’il a eu avec notre reporter, a estimé que cette décision donne une mauvaise image à la Guinée, surtout à la veille de l’ouverture de la conférence des ministres des affaires étrangères de l’OCI. “Je me demande qu’est ce qui est arrivé au ministre délégué à la défense pour prendre une telle décision. Etant donné qu’il est avocat, Me Kabele devrait refuser d’exécuter une telle décision même si l’ordre était venu de son supérieur qui est le président de la république. L’armée n’est pas formée pour la sécurité intérieure, elle est formée pour la défense de l’intégrité territoriale“ a critiqué le vice-président du principal parti de l’opposition guinéenne.
“Ce que je regrette surtout, c’est l’image qu’une telle décision va donner aux étrangers qui sont présents à Conakry dans le cadre de cette conférence des pays islamiques. Aujourd’hui on a comme l’impression d’être au moment de la junte“ a poursuivit l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2010.
Par ailleurs, il a aussi regretté que cette conférence se tienne à Conakry au moment où la Guinée ne dispose pas d’hôtels appropriés pour recevoir tous les invités. A cela s’ajoute selon lui, à l’obscurité et l’insécurité.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: Politique  date: 09-Dec-2013 à 10:23:13  Partager:   :  |