africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Implication de l’armée dans l’éradication de l’insécurité : Dr Faya très amer !





Conakry- Après l’annonce de l’implication exceptionnelle de l’armée dans la lutte contre l’insécurité en Guinée, Dr Faya Milimono ne cache pas son scepticisme sur l’efficacité de cette mesure. Le leader du Bloc Libéral (BL) estime que cela démontre la carence du gouvernement de trouver une solution idoine pour éradiquer ce phénomène, a appris Africaguinee.com.

Interrogé à ce sujet par notre rédaction, Dr Faya Milimono explique : ‘’Cela montre clairement que nous avons un gouvernement qui n’a pas une idée de ce qu’il faut faire pour assurer la sécurité des guinéens. Nous savons que les militaires guinéens ne sont pas préparés pour assurer la sécurité au quotidien. Les militaires partout dans le monde d’ailleurs ne sont pas préparés pour ça. Ils sont préparés pour le combat. On n’est pas en guerre pour que l’armée sorte dans la rue. L’armée doit être à la caserne. Si on n’en a plus besoin, on peut réorienter la mission de notre armée, mais elle ne doit pas être dans les rues’’, a-t-il soutenu.

Pour lui, il faut des gens qui sont professionnels pour éradiquer cette insécurité. ‘’Vaut mieux plutôt penser à une meilleure organisation des nos forces de sécurité que sont la gendarmerie, la police en augmentant les effectifs, en ne faisant pas des recrutements sélectifs sur des bases tribales, mais en prenant des jeunes gens qui sont aujourd’hui très nombreux au chômage et qui ont un niveau universitaire. Ils peuvent être bien formés surtout aux questions de droit pour assurer la sécurité au quotidien des populations’’, suggère-t-il.

Cependant déplore le leader du BL, ‘’Nous voyons bien que le gouvernement n’a aucune visée de ce qu’il faut faire pour combattre l’insécurité dans notre pays’’.

Le gouvernement guinéen a annoncé récemment l’implication exceptionnelle de l’armée qui viendra en appoint à la police et à la gendarmerie au cas où celles-ci feront face à des bandits armés.

A suivre…

Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Politique  date: 07-Dec-2013 à 19:38:27  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S