africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Mort de Nelson Mandela : l’Ambassade de l’Afrique du Sud en Guinée lui rend hommage !





CONAKRY- Drapeau en berne, service consulaire fermé, visage du personnel de l’Ambassade sombre, c’est dans cet état que la chancellerie de l’Afrique du Sud en Guinée se trouve ce matin, 13 heures après l’annonce du décès de Nelson Mandela, a constaté sur place Africaguinee.com.

L’annonce de la mort du premier président noir de l'Afrique du Sud, à l'âge de 95 ans, a été pour beaucoup, « un coup de tonnerre ».

« La perte d’une personne comme Nelson Mandela ne peut qu’apporter de la tristesse », a réagit le conseiller politique de l’Ambassade de l’Afrique du Sud à Conakry.

« Nelson Mandela est parti, mais nous allons prendre à bras le corps l’héritage qu’il nous a laissé. Cet héritage n’est autre qu’être humble dans la vie et également se réconcilier. Vous vous souvenez, il a eu à favoriser la réconciliation en Afrique du Sud, se réconcilier soi-même et se réconcilier avec les personnes qui ont eu à vous oppresser. Donc, c’est cet esprit d’humilité et de réconciliation que nous allons cimenter et continuer à garder comme héritage », a assuré Monsieur Desmond Monde Nxiweni.

Pour lui, aujourd’hui le peuple sud africain et le monde entier célèbrent le combat que Nelson Mandela a eu à mener.

« Nous te prions de reposer en paix, tu as mené le combat pour le peuple sud africain et le monde. Il nous revient de continuer à mener le combat que tu as eu à faire pendant toute ton existence », a-t-il rappelé.

Décédé jeudi 5 décembre 2013, l’"Héros de l'humanité", selon le quotidien sud-africain The Star, idole de tout un peuple pour son rôle décisif dans la lutte contre le régime ségrégationniste d'apartheid en 1994, celui que ses compatriotes appellent "Madiba" est mort chez lui, des suites d'une infection pulmonaire, pour laquelle il avait été hospitalise de juin à septembre.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24


  Rubrique: Société  date: 06-Dec-2013 à 23:03:36  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S