africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité : Une manifestation “pacifique“ prévue ce jeudi à Conakry…





CONAKRY : Face à la recrudescence de l’insécurité et de la criminalité en Guinée, les défenseurs des droits de l’Homme projettent une marche pacifique le jeudi 12 décembre prochain pour protester contre les crimes commis ces derniers temps dans la capitale Conakry et dans ses environs, a appris africaguinee.com.

Selon le président du comité d’organisation, Maitre Labilla Michel Sonomou cette marche pacifique sera organisée à la mémoire des victimes afin d’interpeller le département de la sécurité à prendre ses responsabilités pour mettre un terme à ce phénomène inquiétant.

L’itinéraire de cette marche est prévu de l’esplanade de l’université Gamal Abdel Naser en passant par l’hôpital Donka pour rejoindre l’autoroute Fidel-Castro jusqu’à l’enceinte du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Ce mouvement est aussi une manière selon les organisateurs de dénoncer la démission de l’Etat à travers des déclarations du ministre de la sécurité. « Quand le ministre dit qu’il n’a rien à se reprocher parce qu’il n’est pas sur le terrain. Alors que chaque fois qu’il y a des crimes, on attend la réaction de l’autorité », fustige Me Sanomou.

Poursuivant, Me Sanomou a déploré le manque d’action des services de sécurité pour éviter ces crimes. ‘’On ne comprend pas avec la présence des multiples Brigades Anti-criminalités (BAC) à Conakry que ces criminels continuent de sévir’’.

Ainsi donc à travers cette marche pacifique, les manifestants vont attirer l’attention du gouvernement afin que tous les acteurs concernés prennent des mesures idoines pour endiguer ce fléau.

« Nous allons demander au gouvernement et plus particulièrement au département de la sécurité d’organiser les Etats généraux de la sécurité pour que tous les problèmes liées à cette insécurité soient mis sur table et que tous les acteurs soient mis devant leurs responsabilités », a avancé le président du comité d’organisation.

Reste à savoir si cette manifestation va permettre aux forces de l’ordre de s’impliquer d’avantage pour éradiquer cette criminalité.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23







  Rubrique: Société  date: 05-Dec-2013 à 16:49:03  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S