africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité : des citoyens victimes de braquage devant un poste de gendarmerie !





COYAH- Un ordinateur portable, un IPAD, des téléphones, des disques durs externes contenants des données, un montant de 1400$, 200£ et près de 4 millions de francs guinéen, c’est le bilan d’une attaque à mains armées, survenue dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, au Km 36, située dans la commune urbaine de Coyah, a appris Africaguinée.com.

Selon une des victimes, Mory CONDE, cette attaque a été perpétrée par un groupe de jeunes non identifiés devant les locaux d’un escadron de la gendarmerie nationale.

Sur les faits, Mory CONDE, membre du Conseil Régional des Organisations de la société civile, Président régional de l’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du Citoyen (OGDH), témoigne : « J’étais à bord d’un taxi Renault 21 en provenance de Kankan, nous sommes arrivés au Km 36 à 4heures du matin. Par peur d’insécurité, nous avons demandé au taximètre de garer à côté de la gendarmerie attendre le petit matin pour continuer sur la gare routière de Madina, c’est ce qui fut fait. Après 1 heure de temps, un groupe de braqueur armé est venu s’attaquer à notre véhicule, en emportant avec eux les sacs à main qu’on avait avec nous.

Dans le taxi, seulement une Douanière et moi avions nos sacs. Ils ont emporté avec eux mon ordinateur, mon IPAD, mes téléphones, mes disques durs externes contenant toutes mes données, un montant de 1400dollars US, 200 euros et 980 000FG, et en plus mon passeport et tous mes diplômes et attestations. Quant à la dame, elle dit avoir perdu des bijoux en or, ses téléphones, sa carte visa et un montant de 3 000 000 FG », a expliqué la victime.

Mory Condé a déploré le manque de soutien de la part des forces de l’ordre, car étant devant la gendarmerie.

« Ces braqueurs ont mené cette opération sans intervention aucune de la gendarmerie », fustige-t-il.

Pour tenter de récupérer les biens emportés, monsieur Condé dit avoir poursuivit avec le chauffeur les assaillants, mais en vain.

« Après avoir pris la fuite en direction de la mer, le chauffeur du taxi et moi avions pris le risque de les poursuivre. Après 2 minutes, on a rencontré un gendarme sur notre chemin qui nous a demandé ce qui n’allait pas, après explication, il nous a dit que ce n’était pas la peine de les poursuivre. Le mieux, c’est d’attendre le matin, qu’il pourrait nous mettre en contact avec des jeunes du quartier moyennant un peu d’argent. Comme ça dit-il, ceux-ci pourront aller récupérer nos objets avec eux (braqueurs) mais contre de l’argent aussi », a rapporté notre informateur.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Société  date: 03-Dec-2013 à 18:56:06  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S