
CONAKRY- 72 heures après le meurtre du commissaire de police de Sonfonia, Pascal Bangoura, une enquête est lancée pour faire la lumière sur ce crime crapuleux, a appris africaguinee.com.
« L’enquête est ouverte, ce n’est pas parce qu’il est un commissaire de police, ce n’est qu’un citoyen. Nous ouvrons des enquêtes mêmes pour un citoyen lambda.», a déclaré le porte-parole de la police, Boubacar Kassé sur les ondes d’une radio locale.
Ce crime intervient après une rencontre entre le ministre de la sécurité et de la protection civile et les hauts officiers de son département, au cours de laquelle, Madifing Diané a interpellé les services de sécurité à améliorer leur stratégie de lutte contre la recrudescence de la criminalité et du grand banditisme dans la capitale guinéenne et ses environs.
Revenant sur les circonstances de l’assassinat de la victime, commissaire kassé a précisé que « vers 20 heures, il m’a appelé on a un peu parlé, de cette histoire de formation ; parce que le 2 décembre il devrait participer à une formation que le département organise. Donc, il quittait vers le lac de Sonfonia pour rejoindre le commissariat, c’est à mi-chemin au niveau de l’université que les bandits ont fait irruption et on tiré sur lui. Après, il a été atteint mortellement. Et il a trouvé la mort », a-t-il témoigné.
D’après le porte-parole de la police, aujourd’hui, la criminalité est beaucoup plus élevée en Guinée que dans la sous région. C’est pourquoi, a-t-il indiqué l’engagement du gouvernement afin d’éradiquer ce phénomène qui refait surface en Guinée est ferme.
Pour terminer, commissaire Kassé a demandé l’implication de la population en dénonçant les bandits, pour mettre un terme à l’insécurité.
Ces derniers temps, plusieurs personnes ont été abattues par des bandits armées dans la capitale Conakry.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Société  date: 03-Dec-2013 à 17:03:31  Partager:   :  |