africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Dernière minute : une manifestation de femmes signalée à Fria…





FRIA- Après la manifestation des élèves suite au manque d’eau et d’électricité, plusieurs femmes des travailleurs de l’usine d’alumine Rusal-Friguia sont sorties dans les rues de Fria ce lundi matin, pour exprimer leur ras-le bol face aux mauvaises conditions de vies, a appris africaguinee.com.

Ces femmes des travailleurs de l’usine Friguia ont manifesté pour protester contre la situation de plus en plus difficile dont se trouvent leurs maris, depuis plus de 20 mois. Les familles ne savent plus à quel saint se vouer.

« C’est les femmes des travailleurs de l’usine, qui se sont levées ce matin pour dire qu’elles en ont marre. Elles veulent être situées par rapport à la situation de leurs maris. Donc elles manifestent par rapport à cela en organisant une marche pacifique. Elles ont alerté l’autorité pour que celle-ci aille vers les autorités compétentes, afin de trouver une solution à ce problème », a déclaré, un des syndicalistes des travailleurs de l’usine, Balla Moussa.

Selon notre source, l’itinéraire était de la Gare routière de Fria jusqu’au niveau du terrain rouge. ‘’Environs 300 mètres’’.
Pour l’instant, aucun incident n’a été signalé et les autorités locales n’ont pas réagi.

S’exprimant sur la situation actuelle de la crise d’eau et d’électricité, le syndicaliste a fait remarquer que « l’eau est revenue, mais le courant non, c’est juste les trois immeubles de l’usine qui sont alimentés. Le reste est toujours dans le noir. Ça fera bientôt un an, il y a des coins à Fria, ils n’ont pas eu de courant », a-t-il déploré.

C’est suite à une grève des employés de Rusal Friguia en avril 2012, que cette première unité industrielle du pays a fermé. Inaugurée en 1960, l'usine d'alumine de Fria est la toute première en terre africaine.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23





  Rubrique: Société  date: 02-Dec-2013 à 14:42:32  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S