africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Alpha Condé aux responsables du RPG : ‘’ Tout le monde va s’expliquer…’’





Conakry-Le président guinéen a été clair ce samedi devant les responsables du RPG-arc-en-ciel, parti qui l’a porté au pouvoir en 2010. Alpha Condé qui n’a pas mâché ses mots et reconnait qu’il y a eu de la trahison de certains cadres du parti et prévient que ‘’tout le monde va s’expliquer’’, a appris Africaguinee.com.

C’est à l’occasion d’une visite qu’il a effectué ce samedi au siège du RPG arc en ciel pour dit-on remercier et rencontrer les structures du parti qu’il a tenu ce langage ferme.

‘’Je suis venu vous remercier en même temps rencontrer toutes les structures du parti’’, a introduit le chef de l’Etat, ajoutant qu’il ne peut pas se mêler des élections. ‘’Le président ne peut pas se mêler des élections’’, dit-il.

Toutefois explique-t-il, il y a eu assez de choses qui n’ont pas été bonnes pendant les élections. ‘’Le RPG arc en ciel marche sur la vérité, il y a eu de la trahison entre nous. Assez de gens n’ont pas fait leur travail. Tu peux te cacher du président mais pas du reste. Assez de responsables n’ont pas bien fait leur travail. Mais tout le monde va s’expliquer’’, a prévenu Alpha Condé.

‘’Ce sont des pauvres populations qui se sont battues pour que nous soyons président mais les ministres ou certains responsables, dès qu’ils arrivent au pouvoir oublient ces gens là’’, a ajouté le locataire de Sékhoutouréyah.

A l’entendre, beaucoup de personnes ne voulaient pas que les élections législatives passent, ‘’Les législatives se sont passées même si certains ne voulaient pas que ça se passe’’

Poursuivant, il a reconnu que : ‘’Beaucoup de personnes ont détourné de l’argent des bureaux de vote. Dans le parti, on ne se bat pas pour avoir des postes. Mais pour atteindre des objectifs que le parti s’est fixé’’, a-t-il précisé.

Nous reviendrons !

Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132



  Rubrique: Politique  date: 30-Nov-2013 à 18:19:44  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S