africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Confidences du ministre de la sécurité : “Nous sommes infiltrés…“





CONAKRY- Le ministre guinéen chargé de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané a dénoncé ce samedi une “infiltration“ des différents services relevant de son département, a constaté Africaguinee.com.

Lors d’une réunion qui a regroupé les responsables des différents services de son département, le ministre Madifing Diané a haussé le ton face à la recrudescence du grand banditisme surtout dans la capitale Conakry.

“ Je sais que nous sommes infiltrés“ a dénoncé le ministre guinéen chargé de la sécurité.

Et de poursuivre en rappelant que “ La Guinée vient de faire un coup majeur, la conférence d’Abu Dhabi vient de donner une image positive au pays. Cette image doit être renforcée, elle ne doit pas être ternie. Le premier élément à ternir cette image c’est la hausse de la criminalité. Vous devez être sur le terrain pour que cela n’entache pas du tout l’avenir de ce pays“ a-t-il prévenu.

Parlant de la récrudescence du grand banditisme, le numéro un du département de la sécurité prévient : “Je n’accepterais pas le laxisme dans la lutte contre cette criminalité. Chacun dans sa fonction sera jugé par le résultat. Le ministre n’est pas à juger, je ne suis pas sur le terrain. Mais, la responsabilité et l’orientation qu’il faut je vous le donnerai. Que les BAC (Brigades Anti Criminels, Ndlr) reprennent leurs activités, que les commissaires centraux reprennent leurs activités, que les directeurs de la sureté reprennent leurs activités. Si vous avez des problèmes particuliers qui empêchent de faire votre activité, je suis à votre écoute“ a-t-il lancé.

S’adressant aux commissaires centraux des différentes communes de la capitale, le ministre a tenu a souligné fermement la responsabilité de chacun “Vous savez que les patrouilles sont des ordres dans notre institution, si vous les aviez relâchées, reprenez les. Si vous avez des problèmes particuliers remontez ces problèmes particuliers. La patrouille est nécessaire, organisez vous pour qu’il y’ait des patrouilles au niveau de votre secteur“ a sollicité le ministre Madifing Diané.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23








  Rubrique: Politique  date: 30-Nov-2013 à 17:10:33  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S