
CONAKRY- L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo a eu un entretien ce vendredi avec plusieurs représentants de la jeunesse du parti au niveau de la Capitale Conakry, a appris Africaguinee.com.
Cet entretien s’est déroulé au domicile privé de l’ancien premier ministre et leader du parti, Cellou Dalein Diallo. Sur les raisons de cette rencontre, le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana, a expliqué qu’il s’agit là d’un entretien ordinaire allant dans le sens de la remobilisation des militants à la base. Selon lui, il ne s’agit guère de consultations sur la question de siéger à l’assemblée nationale ou pas. “Vous savez que l’UFDG est un grand parti, nous organisons ces genres de rencontres très souvent pour garder un contact permanent avec nos militants“ a expliqué Dr Fofana.
Plus loin, le vice-président de l’UFDG avoue qu’il s’agit par là de mieux aussi se préparer pour les prochaines échéances électorales : “Les élections communales et communautaires c’est pour bientôt, il faut donc qu’on se prépare dès maintenant avant l’objectif final qui est 2015“ a avoué l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo lors de l’élection présidentielle de 2010.
Après une première rencontre ce matin, d’autres groupes de jeunes devraient être aussi reçus cet après midi, toujours au domicile privé de Cellou Dalein Diallo.
Ces rencontres interviennent au lendemain de l’appel à la journée “ville morte“ qui a été lancé par l’opposition, qui a été émaillée de violences ayant conduit à la mort de deux citoyens.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Nov-2013 à 14:49:52  Partager:   :  |