africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : La coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel accuse…





CONAKRY- Que se passe-t-il au sein du parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel ? La coordinatrice nationale du parti, Hadja Nantenin Chérif Konaté a récemment révélé que certains cadres du parti ont ‘’saboté’’ les rapports qui devaient être présentés au Chef de l’Etat dans le cadre de la restructuration du parti, a appris Africaguinee.com.

C’est lors de la dernière assemblée générale hebdomadaire du parti samedi dernier que Mme Konaté a fait ces révélations. Ainsi, parlant d’abord des leçons à tirer au lendemain des élections législatives, la coordinatrice nationale du RPG a rappelé que des instructions ont été données pour déposer des rapports, mais, il y’en a eu des secrétaires généraux qui selon elle, ont ‘’torpillé ça’’.

« On a demandé au bureau politique et aux coordinations de réunir tous les rapports pour en faire une synthèse pour qu’on les donne au Président de la République. Il y en a parmi les secrétaires généraux qui ont torpillé ça. Ils ont dit de ne pas donner, mais il y en a qui ont donné quand même. Si on se dit la vérité, on va avancer. Ce qui s’est passé pendant les dernières élections législatives, peut être il y en a des gens qui se reprochent de quelque chose qu’ils ne peuvent pas dire. Alors, je ne vois pas si la direction du parti demande quelque chose, sur instruction du Président de la République, qu’on refuse de donner les rapports ».

Après la proclamation des résultats des élections législatives, la coordinatrice a annoncé que le parti sera restructuré. Mais cette décision ne semble pas faire l’unanimité au sein du bureau exécutif.

A suivre…

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24






  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2013 à 22:24:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S