
CONAKRY- Alors qu’une crise aux allures de guéguerre semble secouer le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD), depuis son annonce ‘’surprise’’ de soutenir le président de l’UFDG à la présidentielle de 2015, Mouctar Diallo tenu à apporter quelques précisons sur cette situation, a appris Africaguinee.com.
Interrogé à ce propos sur les antennes de la radio lynx Fm, récemment le président du parti NFD répond sans sourcilier : « Le NFD n’est pas un bien ni une société. Le NFD est une institution. Moi, je n’ai jamais entendu qu’on a vendu une société ou une institution. C’est absolument incohérent et absurde de dire que je suis en train de vendre le NFD. Il est une institution dont le fonctionnement et l’organisation sont présidés par les statuts et les règlements intérieurs du parti. Donc, ce que je peux vous dire au NFD ça va très bien », a déclaré Mouctar Diallo.
Parlant de son alliance avec l’union des forces démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo, l’ancien ministre de l’élevage a affirmé que les membres du parti ont unanimement décidé de faire alliance avec l’UFDG.
Selon lui, cette décision de soutenir Cellou Dalein Diallo aux élections présidentielles de 2015 est individuelle. Mais, il a souhaité que son parti adhère à cette idée. Car, dit-il, « je suis sûre qu’elle est fondée sur des idées objectives et pertinentes. Entre le NFD et UFDG, il y a eu beaucoup de confiance », a assuré M.Diallo.
Pour terminer, le jeune leader a rassuré que le jour où cette question sera abordée, la majorité des responsables et militants du NFD vont suivre sa décision puisse qu’ils lui font confiance et le respecte.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2013 à 14:04:32  Partager:   :  |