africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Après les législatives, un des vice-présidents de la CENI passe aux aveux !





CONAKRY- le vice- président de la commission élection électorale, Ibrahima Kalil Keita a récemment fait une sortie quelque peu surprenante! Il a en effet affirmé que ‘’Si le RPG arc-en-ciel a perdu des voies lors des élections législatives du 28 septembre dernier, c’est parce que nous les responsables, on s’est mal comporté…», a appris Africaguinee.com.

Ibrahima Kalil Keita a fait ces aveux lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, le samedi dernier : « le premier défaut revient à la CENI. Les dysfonctionnements venus de la CENI, nous, nous devons les reconnaitre et les corriger. Cela est vrai, mais quelques soit ce que je fais, je suis membre de la CENI, si la CENI a mal fait, Kalil a mal fait », a avoué monsieur Keita.

D’après lui, il s’est produit pendant ces élections ce qu’on n’a jamais vu ailleurs. ‘’On a dit que c’est le pouvoir qui triche l’opposition, mais chez nous, c’est l’opposition qui a triché le pouvoir. Il y a des coins où le RPG n’a pas eu l’uninominal parce qu’on a été triché. Comment ? Peut être avec la complicité des certains cadres du RPG », a-t-il affirmé, ajoutant que « si on (le RPG-arc-en-ciel) a perdu des voies, c’est parce que nous les responsables, on ne s’est pas bien comporté, soit dans les bureaux de vote, soit dans les commissions de centralisation des résultats. Il faut qu’on tire les leçons pour que les prochaines élections communales puissent être la correction à tout ce qu’on peut nous reprocher aux élections législatives. Ça doit être aussi un test pour la présidentielle de 2015 », a déclaré le vice-président de la CENI.

Pour Ibrahima Kalil , il est temps que le parti tire les leçons des élections législatives, et cette responsabilité poursuit-il, « revient à nous cadres du parti. Le RPG arc-en-ciel a grandi avec l’arrivée de plus de 40 autres partis. C’est pourquoi on fait beaucoup de choses maintenant que l’ancien RPG ne faisait pas. Donc, il faut que les anciens et les nouveaux aient le même objectif ».
A suivre !

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624


  Rubrique: Politique  date: 28-Nov-2013 à 11:45:36  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S