africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Assassinat de Mme Boiro : Des précisions sur la libération d'un prévenu...





CONAKRY- Suite à l’annonce de la mise en liberté provisoire d’un prévenu qui aurait participé à l’assassinat de la directrice nationale du trésor public, madame Aissatou Boiro,de nouveaux éléments ont été dévoilés dans ce dossier. Ainsi, le ministère de la justice garde des sceaux dit avoir procédé à des investigations qui ont abouti au constat que c’est un stagiaire qui a imité la signature du substitut du procureur, a appris Africaguinee.com.

C’est le chargé de communication du ministère d’Etat chargé de la Justice garde des sceaux, Ibrahima Béavogui qui a apporté ces précisions dans une déclaration lue sur les ondes des medias de service public.

‘’Suite à l’annonce de la mise en liberté provisoire ou de la libération d’un prévenu qui aurait participé à l’assassinat de madame Boiro, on a procédé à des investigations internes auprès de l’administration pénitentiaire et au parquet du tribunal de première instance de Dixinn ;qui ont abouti au constat que c’est un stagiaire du parquet dénommé Ibrahima Bangoura qui a imité la signature du substitut du procureur de la république Madame Aissatou chérif Diallo en établissant un ordre d’extraction et un ordre de mise en liberté en faveur de monsieur Ibrahima Sory Bah’’, a indiqué monsieur Béavogui.

‘’Le ministre d’Etat de la justice garde des sceaux a instruit au procureur de la République de poursuivre monsieur Ibrahima Bangoura et de tout autre complice. En exécution de cette instruction, monsieur Ibrahima Bangoura a été mis aux arrêts pour des fins de poursuite’’, a poursuivit le chargé de communication du département de la justice.

Il est à signaler que parmi les neuf personnes arrêtées, seul le prévenu Ibrahima Bah a fait l’objet d’un acte frauduleux de libération, a précisé M.Ibrahima Béavogui qui a ajouté que : ‘’l’assistance de la police a permis son arrestation’’

A propos de l’assassinat de la directrice nationale du trésor public, rappelons que c’est au sortir d’une réunion de plus d’une heure, qui s’était tenue au ministère du Budget entre 19h00 et 20h00, le vendredi 10 novembre 2012, que Mme Aïssatou Boiro a été assassinée par des inconnus, dans le quartier chic de Kipé, dans la banlieue nord de Conakry alors qu’elle regagnait son domicile.

Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Société  date: 28-Nov-2013 à 01:16:18  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S