
Conakry- L’opposition guinéenne a reçu ce mercredi au QG de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les diplomates africains accrédités en Guinée. Sur les points abordés lors de cette rencontre, le président de l’Union des Forces Républicaine (UFR) qui s’est exprimé au nom de ses pairs, explique ici les points saillants qui ont marqué cette entrevue, a appris Africaguinee.com.
Nous vous livrons ici l’intégralité de sa déclaration…
‘’C’est une rencontre de proximité. Quand votre case brûle, ce sont vos voisins qui viennent vous portez secours. Des pays qui entourent la Guinée et qui sont amis à la Guinée ont estimé qu’il était bon d’échanger avec la classe politique, non seulement avec l’opposition mais également avec le parti au pouvoir autour des sujets qui nous préoccupe à savoir comment faire en sorte que les élections qui viennent de se passer puissent connaitre une issue plus acceptable et comment envisager l’avenir.
Nous avons discuté autour de ces questions, nous leur avons fait part des difficultés que nous avons rencontré dans le processus, le déni de justice dont on a été l’objet au niveau de la cour suprême et nous nous sommes préoccupés de l’avenir. De quelle manière les accords politiques du 03 juillet peuvent être mise en place. Nous avons estimé qu’il faut que le cadre de dialogue soit réactivé pour permettre justement que les points d’accord signés puissent être appliqués.
En ce qui concerne, les solutions, nous avons dit notre point de vue. Nous continuons la réflexion, je pense que cela ne prendra plus assez de temps pour qu’on porte à votre connaissance les conclusions auxquelles nous avons abouti. Nous sommes dans une discussion politique, il n’y aura pas de décision au niveau de l’opposition tant que nous n’aurons pas obtenu un consensus total pour qu’on ait une position commune''.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
|
  Rubrique: Politique  date: 27-Nov-2013 à 17:54:54  Partager:   :  |