
ABU DHABI-L’ancien ministre français chargé des affaires étrangères, Bernard Kouchner, a fait hier lundi une annonce surprise sur l’élection du président Alpha Condé à la tête de la nation guinéenne, a constaté Africaguinee.com.
En marge de la conférence des partenaires et des investisseurs privés en Guinée, l’ancien chef de la diplomatie française a annoncé qu’il s’avait que M. Alpha Condé allait être président en 2010 : “Je savais que Alpha Condé allait être président de la Guinée. Comme vous le savez, il est resté pendant longtemps dans l’opposition et la plus part du temps il était en France. Il se préparait“ a révélé Bernard Kouchner.
Pour cet ancien membre de l’ONG internationale “Médecins Sans Frontières“, il est aujourd’hui surprenant de constater les progrès enregistrés en moins de trois ans de gouvernance du président Alpha Condé “En 2010, lorsque M. Alpha Condé a pris le pouvoir, on savait qu’il y avait des difficultés, mais personne ne s’attendait à ce qu’on ait autant de résultats en moins de trois ans de gouvernance. Personne ne pensait que les élections allaient se dérouler de cette façon après près de 55 ans de pouvoir autoritaire en Guinée“ a poursuivit l’ancien ministre français chargé des affaires étrangères.
Très proche du président Alpha Condé, Bernard Kouchner a aussi regretté le fait que selon lui, la presse française ait eu à mal interpréter certaines actions des autorités guinéennes.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Abu Dhabi
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2013 à 11:35:07  Partager:   :  |