
Conakry-Le chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’union des forces démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo s’est prononcé sur le bilan de la journée ville morte. L’opposant condamne la mort par balle d’un jeune et estime que cette journée a été plus qu’une réussite, a appris Africaguinee.com.
‘’ Sur le plan de la réussite, je pense que tous les habitants de Conakry se sont rendus compte que notre mot d’ordre a été largement suivi’’, s’est félicité l’opposant.
Cellou Dalein Diallo déplore la mort par balle d’un jeune étudiant en marge de cette journée : ‘’Il y a eu des violences hélas qu’il faut déplorer’’, condamne-t-il, avant d’accuser les policiers d’être derrière cette bavure.
‘’Les policiers ont encore ouvert le feu sur les paisibles citoyens. On a enregistré la mort de Mamadou Bailo Barry qui a été tué à bout portant par un policier au niveau de Bambéto. Nous le déplorons et nous le condamnons avec la dernière énergie’’, a fustigé le Chef de file de l’opposition guinéenne
‘’De la part de la manifestation, elle a connu une grande réussite, je tiens à exprimer ma satisfaction. Nos militants et sympathisants et à tous les compatriotes qui ont participé à cette ville morte pour marquer leur frustration face à la décision de la cour suprême’’, a ajouté M. Diallo.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Nov-2013 à 07:34:26  Partager:   :  |