
Conakry- L’appel de l’opposition guinéenne de faire ce lundi une journée ville morte a tout été sauf pacifique ! cette journée a particulièrement été marquée dans certains quartiers de la banlieue de Conakry, par des violences ayant entrainé de morts d’hommes ainsi que de plusieurs blessés, a appris Africaguinee.com
Un mort, au moins 17 blessés civils dont quatre par balles, plus deux gendarmes blessés ont été enregistrés ce lundi à Conakry. Des véhicules appartenant à des particuliers endommagés, voilà le bilan provisoire de cette journée qui pourrait s’alourdir dans les prochaines heures.
Cette journée qui se voulait pacifique s’est transformée en affrontement entre forces de l’ordre et jeunes dans les quartiers réputés acquis à l’opposition guinéenne.
Faut-il noter que cette journée a été partiellement suivie dans la capitale Conakry. Dans les quartiers comme Matoto, Enta, Taouya et au centre ville (Kaloum) les activités ont connus leur rythme habituel.
Par contre dans les quartiers comme Sonfonia,Enco5, Cosa, Bambéto, Hamdallaye, la circulation a été paralysée tôt le matin. Au grand marché de Madina, les activités commerciales ont tournée au ralenties ce lundi.
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2013 à 19:58:13  Partager:   :  |