africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

ville-morte et Forum économique d’Abu Dhabi : Sidya Touré se prononce !





Conakry- Accusé par le parti au pouvoir de vouloir saboter le forum économique des investisseurs d’Abu Dhabi en faveur de la Guinée, le président de l’Union des Forces républicaines (UFR), a déclaré que l’organisation de la ville morte n’a rien à avoir avec ce sommet, a appris Africaguinee.com.

‘’Le fait de faire une opération ville-morte à Conakry, ce n’est pas à Dubai ou Abu Dhabi. Conakry se trouve assez loin de là. Ça n’a aucun rapport avec le forum économique. Et de toute façon, il ne faut pas se faire d’illusion, c’est le consensus national qu’on recherche, c’est la sécurité qu’on recherche, c’est l’électricité, c’est l’eau, c’est l’environnement des investissements, et essayer de savoir si les entreprises qui sont là fonctionnent. Et apparemment, ce n’est pas le cas. J’estime que tout cela ce sont des gesticulations’’, a déclaré ce matin l’ancien Premier ministre.

A travers cet appel de ville morte, l’opposition entend protester contre les résultats définitifs des élections législatives proclamés par la cour suprême.

Pour Sidya Touré, la communauté internationale doit continuer à s'impliquer dans le processus électoral en Guinée, car les élections n’ont pas été transparentes. ‘’Nous disons que ces élections n’ont pas été transparentes, elles ne sont pas acceptables’’, a laissé entendre le président de l’UFR.

Nous reviendrons.

Diallo Boubacar 1
pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132

  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2013 à 18:38:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S