
ABU DHABI- Le ministre guinéen chargé de la coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh, a plaidé ce dimanche pour une meilleure compréhension entre les différents acteurs politiques de son pays, après l’appel à une journée “ville morte“ lancé par l’opposition, a constaté Africaguinee.com.
En marge de la tenue de la conférence des partenaires et des investisseurs privés en Guinée, le chef du département de la coopération internationale a insisté sur la nécessité d’une stabilité pour permettre aux investisseurs étrangers de visiter son pays : “Il faut que la Guinée ait la stabilité politique, la stabilité économique, que les guinéens se donnent la main, que tout le monde comprenne que nous avons le devoir de protéger cette Guinée, si ça ne va pas entre nous, tous ces investisseurs qui se préparent à venir vers nous, vont se retourner et ils partiront ailleurs. Ça été le cas depuis des décennies. Il faut qu’il y ait l’entente au sein de la classe politique guinéenne“ a plaidé le ministre Koutoubou Sanoh.
Dans un bref entretien qu’il a eu avec notre rédaction, cet ancien secrétaire général aux affaires religieuses a regretté le fait que la Guinée soit restée “fermée“ durant les années précédentes.
Parlant de l’organisation de cette conférence à Abu Dhabi, le ministre guinéen de la coopération internationale s’est félicité de la présence effective de tous les partenaires et amis de son pays. Il s’est aussi réjoui des promesses faites par les différents partenaires en vue d’aider la Guinée.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Envoyé spécial d’Africaguinee.com
A Abu Dhabi
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Nov-2013 à 10:31:04  Partager:   :  |