africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Pénurie d’eau à Fria : La SEG prend des dispositions…





FRIA- La Société des Eaux de Guinée (SEG) vient de prendre des dispositions visant à atténuer la souffrance des populations de la préfecture de Fria, qui étaient en manque d’eau potable depuis un certain nombre de jours, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, ce sont en tout cinq forages que cette entreprise entend réaliser dans les prochains jours en vue de soulager les populations de la cité d’alumine de Fria. Faut t-il rappeler que cette pénurie d’eau a été causée par une panne technique qui serait survenue à l’usine de Fria. Avant qu’une solution ne soit trouvée à ce problème technique, la SEG n’entend pas se limiter aux cinq forages. Plusieurs autres devraient être réalisés progressivement dans les zones les plus touchées par cette pénurie d’eau. A en croire un responsable de la division technique de la SEG, le projet de réalisation de ces forages a été confié à des entreprises locales.

“Nous fondons un grand espoir sur ces forages parce que depuis que cette panne est intervenue à l’usine nous n’avons pas d’eau à la pompe. Nous souffrons énormément pour avoir de l’eau potable“ a confié Mohamed Camara, habitant de la commune urbaine de Fria.

Confrontée au même problème à Conakry, cette entreprise publique avait également réalisés plusieurs forages. Ainsi, douze forages ont été récemment réalisés aux pieds du Mont Kakoulima, préfecture de Dubreka. Avec une capacité optimale de 15 mille mètre cube, ces forages devraient alimenter les quartiers de la Cimenterie, Bailobaya, Kountiya, Keitaya et Sonfonia. Entièrement financé par le gouvernement guinéen à travers le Budget National de Développement (BND).

Outre ces forages, la coordination générale de la SEG a initié l’installation des bornes fontaines dans les quartiers jugés “arides“ de Conakry. Ces quartiers sont Hamdallaye, Daressalam, Wanindara, Kiroté, Simbaya Gare, et d’autres zones situées dans la commune de Kaloum.

Récemment, la SEG a procédé la signature du 4e projet Eau. Il devrait permettre de résorber définitivement le déficit d’eau qui persiste depuis les années 2000 et garantir de façon continue la fourniture d’eau aux populations de Conakry jusqu’à l’horizon 2030.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31


  Rubrique: Société  date: 23-Nov-2013 à 20:38:09  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S