africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Journée ville-morte : le RPG-arc-en-ciel accuse et lance un appel à ses partisans !





CONAKRY- le ton commence à monter crescendo entre la mouvance présidentielle et l’opposition !Alors que celle-ci maintient sa décision d’organiser le lundi prochain « une journée ville morte », le RPG arc-en-ciel lui, vient d’inviter ses « brigades d’auto défenses » à se mobiliser pour barrer le chemin à ceux qu’il qualifie ‘’d'anti-guinéens », a appris Africaguinée.com.

Cette déclaration de Mbany Sangaré, membre du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, a été faite lors de l’assemblée générale du parti, ce samedi, à Conakry, devant plusieurs militants et responsables du parti.

Pour lui, cette ville morte est organisée au moment où il y a le forum des investisseurs à Abu Dhabi. Une rencontre présidée par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

« Comme il y a des guinéens qui sont contre le peuple de Guinée, ils sont contre l’avancée de ce pays, pendant que les bailleurs de fonds et les amis de la Guinée sont entrain de réfléchir sur 40 mégas projets, eux, ils (les leaders politiques, ndlr) sont en train de mettre la pagaille et le feu dans une partie du pays », rappelle-t-il.
D’après monsieur Sangaré, afin d’empêcher la réussite de cette journée, « il faut leur barrer le chemin ». C’est en cela qu’il a invité l’ensemble des « structures d’auto défense à se mobiliser dès demain soir ».

« Nous devons rester vigilants. Nous devons leur barrer le chemin. C’est pourquoi nous invitons encore ici, l’ensemble des structures à se mobiliser, de Km 36 jusqu’à Kaloum, les structures d’auto défense, à rester vigilants, quartier par quartier. Dès que vous appréhendez un saboteur, vous le prenez et le présenter à la police la plus proche. Encore une fois, responsables des sections, la brigade d’auto défense de Lansanayah, de Tomboliyah, Dabompa, d’Entag, dès demain soir, vous devez rester mobilisées », a insisté Mbany Sangaré.

Pour lui, très prochainement, l’Assemblée nationale va être convoquée, les lois vont être votées là, pour mettre notre pays dans l’ordre. Mais avant, averti-t-il, « il faut barrer le chemin aux saboteurs, barrer le chemin aux anti-guinéens ! Ceux qui ont géré le pays pendant des décennies et des décennies, nous savons ce à quoi ils ont été capables », a dénoncé le responsable du RPG.

A suivre !

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 934 624



  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2013 à 17:24:35  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S