
Conakry-Considéré à tort ou à raison comme l’un des principaux bailleurs de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) la très prochaine rentrée en politique du richissime homme d’affaire guinéen, Amadou Oury Diallo dit Diallo Sadakadji ne laisse pas indifférent Cellou Dalein Diallo, a constaté Africaguinee.com.
Interrogé à ce sujet récemment sur les ondes de la radio Lynx fm, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a tenu à souligner que cette arrivée est tout à fait normale.
«L’arrivée de Sadakadji en politique est une chose de tout à fait normale, il est un citoyen, jouissant de ses droits, il peut créer un parti, je souhaite qu’il rejoigne l’opposition; et à ce titre en tant que chef de file de l’opposition, moi je lui souhaite la bienvenue au sein de l’opposition », a répondu le président de l’UFDG.
Diallo Sadakadji qui vit en exil à Dakar depuis bientôt trois ans a annoncé début novembre son entrée en politique très prochainement : « J’ai la ferme intention de susciter un mouvement politique d’envergure nationale », avait-il lancé sur les colonnes d’un journal de la place 
.
Le richissime homme d’affaire accusait l’opposition d’avoir commis une faute stratégique dans la gestion du processus électoral « L’opposition n’a pas simplement commis une erreur d’appréciation mais une faute stratégique en acceptant le maintien de Waymark pour le départ duquel beaucoup de manifestants se sont battus, ont été grièvement blessés et ont perdu la vie. Un sacrifice inutile qui pèsera longtemps sur la conscience des signataires de l’opposition »
Diallo Boubacar 1 pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
|
  Rubrique: Politique  date: 23-Nov-2013 à 09:11:14  Partager:   :  |