africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Alpha Condé met en garde l’opposition : “Je n’accepterais plus la pagaille dans le pays…“





CONAKRY- C’est depuis la capitale française que le président guinéen, Alpha Condé, a réagit face à l’appel lancé par son opposition de faire du lundi 25 novembre prochain, une journée “ville morte“, a constaté Africaguinee.com.

Lors d’un point de presse qu’il a conjointement animé avec le chef de l’Etat français, François Hollande, le numéro un guinéen a prévenu qu’il n’acceptera plus la pagaille dans le pays : “ Pour moi la page est tournée avec l’organisation de ces élections, le peuple de Guinée s’est fortement mobilisé, il n’ ya pas eu un seul incident pendant les élections, le débat c’est au parlement. J’ai prévenu tout le monde lors de mon discours à N’zérékoré, que désormais le débat politique c’est au parlement, je n’accepterais plus de pagaille dans le pays“ a prévenu le président Alpha Condé.

Estimant de passage que certains guinéens ont perdu la notion de l’Etat et de son autorité, le locataire du palais Sékoutoureya promet tout de même de respecter les libertés démocratiques. Mais, prévient t-il, “nous allons aussi essayer de protéger les populations et leurs biens“.

Fidèle à ses habitudes, le président Alpha Condé n’a pas manqué de titiller son opposition en estimant qu’elle n’est composée que d’anciens premiers ministres qui ont selon lui, mis le pays dans cette situation d’extrême pauvreté.

“L’opposition n’est composée que d’anciens premiers ministres, on sait comment la Guinée a été gérée. Regardez dans quel état le pays était, c’est pourquoi j’avais dis à mon arrivée que j’ai hérité d’un pays et non d’un Etat“ a lancé le chef de l’exécutif guinéen.

Ces déclarations du président Alpha Condé interviennent à un moment où l’opposition continue de protester contre les résultats définitifs rendus publics la semaine dernière par la cour suprême. En plus de l’appel à la journée “ville morte“, elle compte alerter la communauté internationale à travers un courrier qu’elle va adresser au secrétaire général des Nations Unies, Banki Moon.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 22-Nov-2013 à 10:26:12  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S