
CONAKRY- Comme nous vous l’annoncions dans un de nos articles, les tractations ont déjà été entamées du côté de la mouvance présidentielle pour choisir celui qui devra diriger la prochaine assemblée nationale. Selon des sources proches du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, c’est M. Claude Cory Kondiano qui serait mieux placé pour être désigné à ce poste.
Peu connu du grand public, M. Kondiano avait été l’un des candidats du RPG Arc-en-ciel lors du scrutin législatif du 28 septembre dernier. Il était inscrit à la 35e place.
Il avait face à lui l’actuel président du Conseil Economique et Social, Michel Kamano, qui doit en principe démissionner de son poste dans les prochains jours. Du côté de la mouvance présidentielle, on se refuse pour l’instant de confirmer ou même de commenter cette information. “Il faut attendre que le président revienne de son voyage, qu’il valide les choses avant de confirmer“ nous a confiés un haut responsable du RPG Arc-en-ciel.
Michel Kamano n’aurait pas fait l’unanimité lors du choix des présidentiables de l’Assemblée Nationale. Certains militants le qualifie “d’arriviste“ au sein du parti, vu qu’il était avec le PUP (Parti de l’Unité et du Progrès, ancien parti au pouvoir, Ndlr).
Ce choix, s’il est confirmé, intervient à un moment où l’opposition semble de plus en plus motivée à ne pas accepter le verdict de la cour suprême. Il faut dire d’ailleurs qu’elle a lancé un appel à une “journée ville morte“ pour ce lundi 25 novembre.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Nov-2013 à 16:19:47  Partager:   :  |